top of page

Tristan ARAGAU

 

né en 1982, il a commencé le cor à douze ans dans la classe de Paul Minck (cor solo à l’Orchestre Philharmonique de Radio France). 

Il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris à dix-sept ans, et obtient le Baccalauréat F11 ainsi que le Premier Prix de musique de chambre de la ville de Paris dans la classe de Dominique Féret.

Dans le cadre de sa formation, il intègre durant deux ans la classe de cor naturel (instrument d'époque) de Michel Garcin-Marrou et les classes de musique de chambre de David Walter et Jens Macmanama.

 

En 2004, il obtient au Conservatoire National Supérieur de Paris, dans la classe d'André Cazalet, le Diplôme de Formation Supérieur(DFS) avec un Premier Prix Mention Très Bien à l’unanimité.

Dès lors, il est invité à jouer au sein de différentes formations dont l'Opéra national de Paris, l'orchestre de Paris, l'Ensemble Orchestral de Paris, l'Orchestre national de France, l'Orchestre Philharmonique de Radio France et plusieurs orchestres en province dont l'Orchestre du Capitole de Toulouse, l'Orchestre National des Pays de la Loire et l'Opéra de Marseille. Il joue sous la direction de chefs renommés dont Pierre Boulez, Myung-Whun Chung, Christoph Eschenbach, Philippe Jordan, Emmanuel Krivine, Kurt Mazur, Michel Plasson, Georges Prêtre.

 

Il se produit en musique de chambre avec Musicatreize, le Festival de pâques de Deauville (Fondation Singer-Polignac), l'ensemble DoubleB, et plusieurs festivals et académies d' été.
 

Depuis 2005, Tristan Aragau est co-soliste titulaire à l'Orchestre national d'Île-de-France.
Il est professeur de cor aux conservatoires des Xe et XIXe arrondissements de la ville de Paris.

 

 

 

  • facebook-square
  • youtube-square

© 2015 par Ensemble Sensibile

bottom of page