Ensemble
Sensibile
François TISSOT
Né en 1987, François Tissot commence ses études musicales avec Claude Davide, puis à l’ENM d’Aix en Provence avec Daniel Paloyan.
Par la suite, il fait partie de la classe de Florent Héau au Conservatoire National de Région de Rueil-Malmaison où il obtient un premier prix a l’unanimité de clarinette et de musique de chambre dans la classe de Michel Moraguès.
En 2008 il est reçu au CNSMD de Lyon dans la classe de Nicolas Baldeyrou puis l’année suivante au CNSMDP de Paris, en cycle supérieur de musique de chambre dans la classe de David Walter et Michel Moragues avec son quatuor de clarinettes.
Il est régulièrement invité à se produire dans diverses formations comme l'Orchestre National de Lyon, l'Orchestre Symphonique de Région Centre-Tours, l'Orchestre de l'Opéra National de Lyon, l'Orchestre de l'Opéra de Rouen ou encore l’Orchestre de Bretagne.
Il participe à de nombreux festivals tels que le Festival de Pâques à Deauville, le Festival Le Palazzetto Bru Zane à Venise, le Festival de l’Epau ou encore Les Folles Journées de Nantes.
François Tissot est membre de l’ensemble Intium, en résidence à la fondation Singer-Polignac, à Paris.
En 2012, il intègre l’Orchestre de la Musique de l’Air de Paris.
Il est egalement selectionné pour participer au prestigieux concours Young Artist Competition qui se deroulera cet été aux Etats-Unis.
